Accueil > Bouteille d'eau > Une bouteille garantie de qualité

Une bouteille garantie de qualité

Les eaux minérales naturelles sont mises en bouteille à la source, afin de protéger la pureté et l’intégrité de l’eau jusqu’à la table du consommateur.

 

Conforme à la réglementation sur les matériaux en contact avec les aliments, la bouteille permet de délivrer à la table du consommateur un produit aussi pur que la nature l’a produit à sa source.

La bouteille plastique, comme la bouteille en verre, garantit la sécurité alimentaire du produit et la qualité de l’eau depuis le moment où elle est captée jusqu’au moment de sa consommation, en passant par les phases de stockage, de transport et de distribution.

Grâce à sa résistance, son inaltérabilité et sa neutralité la bouteille d’eau permet de préserver dans le temps la pureté originelle de l’eau minérale naturelle en la préservant de la contamination extérieure.

Tous les matériaux d’emballages utilisés pour les eaux en bouteilles ont fait l’objet d’une approbation par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSES).

 

Bouteille d’eau minérale : des formats pour tous les usages

 

La forme de la bouteille d’eau minérale et son format répondent à un souci de praticité, et sont totalement adaptés aux modes de vie des consommateurs qui se caractérisent par les phénomènes d’urbanisation, de mobilité, le développement du tourisme et de la pratique sportive.

L’évolution des habitudes alimentaires, et notamment le développement de la consommation hors domicile et le nomadisme sont un facteur déterminant du développement des petits formats de bouteilles de 33 et 50 cl, qui permettent de s’hydrater sainement en toutes circonstances.

Eau en bouteille : une information claire et précise

 

La bouteille d’eau minérale est également un précieux support d’information. Elle permet de communiquer au consommateur les informations indispensables relatives au produit, comme son origine, sa composition, certaines recommandations de consommation

L’étiquetage des eaux minérales naturelles est à cet égard strictement réglementé et apporte avant tout une information détaillée sur la composition en minéraux apportée par chaque type d’eau.

Souvent, des informations pratiques sont ajoutées permettant de sensibiliser les consommateurs à une bonne hygiène de vie et à un comportement citoyen en les incitant au tri sélectif.