Accueil > Santé & bienfaits > Le goût des eaux minérales naturelles

Le goût des eaux minérales naturelles

Les terroirs qui déterminent la composition des eaux minérales donnent à chacune un goût particulier et unique. Ces qualités organoleptiques caractérisent l’unicité de chaque eau minérale, elles font aujourd’hui l’objet d’expériences gustatives inspirées de l’œnologie.

 

Les consommateurs choisissent leur eau minérale naturelle en fonction du goût de celle-ci. Toutes les eaux minérales naturelles ont un goût propre qui dépend de leur composition minérale.

 

L’équilibre entre les minéraux, leur concentration respective, confère à l’eau minérale naturelle une saveur et une signature caractéristique de son terroir.

 

Cette particularité gustative de l’eau minérale naturelle la distingue notablement de l’eau distribuée au robinet. 64 % des consommateurs trouvent agréable le goût de l’eau minérale naturelle, contre 37 % pour l’eau du robinet [1]

 

Dégustation d’eaux minérales
 
L’intérêt pour les goûts et la diversité des eaux minérales naturelles a entraîné l’émergence des bars à eaux. Ces lieux offrent l’occasion de découvrir la grande diversité des eaux minérales naturelles du monde, leurs goûts, leurs textures et leurs contenants, tous différents. Le consommateur dispose, avec les eaux minérales naturelles, plates ou plus ou moins pétillantes, d’un grand éventail de choix.

 

[1] Baromètre de consommation d’eau 2013. LH2 pour la CSEM