Menu hamburger
Logo MEMN Accueil
×Fermer

Les Français attachés à l’eau en bouteille

La vague 2016 du baromètre BVA – Maison des Eaux Minérales (anciennement CSEM)* montre que les Français ont une opinion toujours plus favorable des eaux en bouteille.

En 2015, les eaux minérales et de source avaient obtenu une note de 7,6 / 10. Cette année, près de 9 Français sur 10 affichent une bonne opinion de l’eau en bouteille. Et près d’1 sur 2 en consomme tous les jours, à son domicile. Pourtant des fausses idées circulent encore.

Stop aux rumeurs !

70 % des Français savent qu’il n’y a ni résidus de médicaments ni phtalates dans l’eau en bouteille. Et 76 % savent qu’on ne trouve pas de bisphénol A. Tout ceci est parfaitement exact ! Mais 76 % pensent que l’eau en bouteille peut provenir d’un lac, alors que les eaux minérales naturelles et de source sont toutes d’origine souterraine.

* « Les Français et la consommation d’eau »*, octobre 2016. Pour chaque vague d’enquête, un échantillon de 1 000 individus âgés de 18 ans et plus, représentatif de la population française (méthode des quotas), est établi.

Les Français et l'eau en bouteille chiffres 2017
Partager le contenu
Partager le contenu