Menu hamburger
Logo MEMN Accueil
×Fermer

Coronavirus : les minéraliers s’engagent

Fréquemment sollicités lors des crises sanitaires, les minéraliers se sont fortement mobilisés pour apporter leur contribution dans la lutte contre le COVID-19, au côté de toutes les personnes qui luttent contre le virus : dons de bouteilles d’eau minérale naturelle mais aussi de gel hydroalcoolique et de masques.

La solidarité avec des dons de bouteilles d’eau minérale naturelle

Danone Eaux France a distribué près de 310 000 bouteilles de Volvic, Badoit, la Salvetat et d’Evian aux hôpitaux, EHPAD et associations des communes proches des sites d’embouteillage ainsi qu’à des établissements hospitaliers d’Ile-de-France ;

Citons aussi le don de plus de 8.000 bouteilles d’eau minérale naturelle Wattwiller à la banque alimentaire du Bas-Rhin, plus de 6.000 bouteilles au Secours populaire français et 3.000 bouteilles pour la protection civile du Bas-Rhin pour aider les populations défavorisées en période de COVID. Le CHU de Colmar a également été soutenu avec un don de 3.000 bouteilles.

Neuf palettes d’eau minérale naturelle OGEU ont été offertes aux hôpitaux de Pau et de Bayonne.

Mise à disposition de gel hydroalcoolique et équipements de protection individuelle

L’eau minérale naturelle Mont Roucous a signé un partenariat avec l’Association professionnelle des sages-femmes pour fournir des masques aux soignants des maternités.

Autre action d’envergure, les lignes d’embouteillage du site d’Evian ont été réorganisées pour produire 120 000 flacons recyclables en PET destinés à contenir du gel hydroalcoolique. Ces flacons ont été offerts aux pharmacies par la région Auvergne-Rhône-Alpes. 70.000 flacons supplémentaires ont été livrés aux EHPADs, personnels soignants et collectivités.

La société des eaux minérales d’Ogeu a produit 1000 bouteilles vides d’1,25 litre pour la distribution de gel hydroalcoolique à l’hôpital de Pau et au Conseil départemental des Pyrénées Atlantiques.

Enfin, des masques et charlottes disponibles dans les usines du groupe Alma ont été donné aux hôpitaux, notamment à Lille.

Partager le contenu
Partager le contenu