En apportant leur soutien à des courses solidaires, les minéraliers s’engagent pour ancrer le réflexe de tri dans les habitudes des Français… et des sportifs !

Evian, en partenariat avec LemonTri, a apporté son soutien à la course La Parisienne début septembre 2018 à Paris. L’idée ? Inciter la collecte des bouteilles en plastique des coureuses en étant présent tout au long du parcours.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by La Parisienne (@la_parisienne_course) on

Lors du Marathon de Paris, c’est Vittel qui a œuvré pour sensibiliser les marathoniens aux réflexes du recyclage. Grâce à des ateliers pédagogiques, l’accent a été mis sur la collecte des bouteilles en plastique qui permet de leur donner une nouvelle vie. Tout au long du parcours , les bacs de collecte ont été multipliés et le dispositif de ramassage des bouteilles a été renforcé. Les sportifs étaient ravis de faire un geste pour la planète tout en réalisant un véritable exploit sportif !

Une véritable économie circulaire sera mise en place lors de la course des 20 km de Paris en octobre 2018 par St Yorre et Thonon qui sont partenaires : les bouteilles vides seront collectées et envoyées directement dans l’usine de recyclage du groupe où elles seront transformées en nouvelle matière première pour donner vie à de futures bouteilles !

bouteilles thonon

Pendant la course, les bouteilles Thonon seront dotées du bouchon SNAP CLIC, solidaire de la bouteille, pour éviter que les bouchons ne soient jetés au sol pendant le parcours. Enfin, le dispositif de tri sera renforcé avec des bacs de tri disposés sur des centaines de mètres après chaque point de ravitaillement, à l’arrivée, ainsi qu’à des endroits stratégiques. Par ailleurs, chaque coureur se sera engagé, lors de son inscription, à respecter les consignes pour une course propre.