Béatrice Adam, déléguée générale de la chambre syndicale des eaux minérales, a pris la parole sur Food Radio pour évoquer l’eau minérale naturelle et l’eau filtrée en restauration, deux produits différents.

Interviewée sur Food Radio, Béatrice Adam a pu présenter la Chambre Syndicale auprès des auditeurs. L’occasion de rappeler que la Chambre Syndicale regroupe l’essentiel des acteurs minéraliers sur le territoire français et a pour mission de représenter les intérêts collectifs du secteur auprès des partenaires et des pouvoir publics et de promouvoir l’image du produit.

Interrogée sur la différence entre l’eau minérale naturelle et l’eau filtrée, Béatrice Adam a souligné qu’il s’agit de produits totalement différents. En effet, l’eau minérale naturelle répond à une réglementation très stricte, inscrite dans le code de la santé publique. Celle-ci est toujours d’origine souterraine, est micro-biologiquement saine, préservée de toute pollution humaine et ne subit aucun traitement de désinfection. L’eau filtrée est de l’eau du robinet qui subit un traitement de filtration chez le restaurateur à l’aide d’une machine installée dans son établissement. Cette eau filtrée doit impérativement porter la mention “eau rendue potable par traitements” sur les carafes ou bouteilles.

Pour écouter l’intégralité de l’intervention de Béatrice Adam, cliquez ici