LES SOURCES DU PESTRIN REJOIGNENT LA MAISON DES EAUX MINERALES : BIENVENUE A ERIC BESSON, DIRECTEUR GENERAL.

Les Sources du Pestrin, ce sont les eaux minérales naturelles Ventadour et Chantemerle qui naissent au cœur des monts d’Ardèche. Propriétaire depuis 2012, Eric Besson raconte sa passion pour l’eau minérale naturelle et les caractéristiques de ses 2 sources.

Depuis 2012, vous êtes propriétaire des Sources du Pestrin, entreprise ardéchoise qui produit les eaux minérales naturelles Ventadour et Chantemerle. Qu’est ce qui anime votre passion pour l’eau minérale naturelle ?

En venant m’installer en Ardèche ce fut un peu l’inconnu. Puis petit à petit j’ai découvert ce monde si complexe d’un produit si simple en apparence de l’eau minérale naturelle. J’ai également découvert ses vertus à travers des témoignages , des publications , des thèses , etc… Nous constatons indéniablement, de manière empirique, les propriétés de nos eaux minérales naturelles.

C’est un domaine où nous apprenons en permanence. Des recherches scientifiques à venir continueront de nous en apprendre davantage sur les eaux minérales naturelles comme, par exemple, l’interaction entre tous ses composants entre eux pour avoir un effet sur l’organisme. Nous ne sommes pas dans le domaine de l’irrationnel , ou de la croyance , mais dans le rationnel en perpétuelle recherches d’explication.

Ma volonté de développer les Sources du Pestrin vient de cette envie de donner à ces eaux minérales naturelles une place méritée pour la santé et ce tout en respectant naturellement l’environnement . 

Ventadour et Chantemerle sont les eaux minérales naturelles de l’Ardèche. Elles ont notamment été médaillées en 2018 au Concours International des Eaux Gourmet de Paris. Quelles sont les spécificités de ces eaux minérales naturelles ?

Effectivement, c’est une grande fierté pour nos eaux d’avoir été médaillées. Concernant Chantemerle, fraiche et cristalline, elle est une eau équilibrée et ronde qui sous de faux airs de neutralité cache un caractère bien affirmé. Montagneuse, elle laisse beaucoup de fraicheur en bouche et s’impose par son onctuosité et sa maturité. Enveloppante, elle caresse le palais et y dépose agréablement quelques notes herbacées. Sa spontanéité et son arrière-goût acidulé en font une eau très désaltérante.

Concernant Ventadour, légère et d’une pétillance continue, elle est une eau qui chante dans votre verre. Très vivante, on la sent volcanique de naissance, un peu métallique, avec quelques touches salines. Sa fraicheur juvénile teintée d’agrumes et de notes citronnées confère à cette eau qui mousse agréablement en bouche, une élégance naturelle qui en fait une eau Gourmet de très grande qualité.

 

Partager

Articles associés