Boire de l’eau minérale naturelle, un gage de sécurité et de qualité en période de pandémie

En cette période de pandémie mondiale, l’eau minérale naturelle offre aux consommateurs toutes les garanties de pureté et de sécurité attendues.

Un embouteillage à la source sans interaction humaine

Afin de préserver la pureté des eaux minérales naturelles, puisées dans des zones préservées, les sites d’embouteillage sont implantés à proximité immédiate des sources. Des contrôles très stricts sont effectués au moment du captage et durant l’embouteillage afin d’assurer au consommateur une qualité optimale. Tout ce processus est réalisé sans que l’eau minérale naturelle n’entre jamais en contact avec l’air ambiant. Il est conçu pour qu’elle ne soit exposée à aucun risque pouvant dégrader sa qualité et sa pureté originelle.

Des eaux microbiologiquement saines, préservées de toute pollution humaine

Les eaux minérales naturelles sont toujours d’origine souterraine. Des actions de protection ont été mises en œuvre depuis des décennies par les minéraliers afin de maintenir les aquifères et les sources à l’abri de toute pollution humaine. Les eaux minérales naturelles se caractérisent donc par leur qualité microbiologiquement saine et leur pureté, dès l’origine. Elles ne subissent jamais aucun traitement de désinfection.

Des bénéfices pour la santé

L’eau minérale naturelle possède une composition stable et garantie dans le temps. Grâce aux minéraux et aux oligo-éléments qu’elles contiennent, les eaux minérales naturelles peuvent se voir reconnaître des propriétés bénéfiques pour la santé, par l’Académie de Médecine. Chacune possède des qualités et une identité particulières, qu’elles soient faiblement minéralisées ou qu’elles contiennent du calcium ou du magnésium. Elles présentent une diversité de composition qui permet à chacun de choisir celle qui lui convient en fonction de ses goûts et de ses besoins.  Leur composition est toujours indiquée sur les étiquettes apposées sur les bouteilles.

Partager

Articles associés