Coronavirus : les minéraliers s’engagent

Fréquemment sollicités lors des crises sanitaires, les minéraliers se sont fortement mobilisés pour apporter leur contribution dans la lutte contre le COVID-19, au côté de toutes les personnes qui luttent contre le virus : dons de bouteilles d’eau minérale naturelle mais aussi de gel hydroalcoolique et de masques.

La solidarité avec des dons de bouteilles d’eau minérale naturelle

Nestlé France annonçait, dans un communiqué du 26 mars, offrir 280 000 bouteilles d’eau minérale naturelle aux établissements hospitaliers et à leurs équipes.

De son côté, Danone Eaux France a distribué près de 310 000 bouteilles de Volvic, Badoit, la Salvetat et d’Evian aux hôpitaux, EHPAD et associations des communes proches des sites d’embouteillage ainsi qu’à des établissements hospitaliers d’Ile-de-France ;

Le groupe Alma (qui détient notamment les marques Saint-Yorre, Vichy Célestins, Courmayeur, Châteldon…) a offert 220 palettes d’eau aux hôpitaux.

Citons aussi le don de plus de 8.000 bouteilles d’eau minérale naturelle Wattwiller à la banque alimentaire du Bas-Rhin, plus de 6.000 bouteilles au Secours populaire français et 3.000 bouteilles pour la protection civile du Bas-Rhin pour aider les populations défavorisées en période de COVID. Le CHU de Colmar a également été soutenu avec un don de 3.000 bouteilles.

Neuf palettes d’eau minérale naturelle OGEU ont été offertes aux hôpitaux de Pau et de Bayonne.

Mise à disposition de gel hydroalcoolique et équipements de protection individuelle

L’eau minérale naturelle Mont Roucous a signé un partenariat avec l’Association professionnelle des sages-femmes pour fournir des masques aux soignants des maternités.

Autre action d’envergure, les lignes d’embouteillage du site d’Evian ont été réorganisées pour produire 120 000 flacons recyclables en PET destinés à contenir du gel hydroalcoolique. Ces flacons ont été offerts aux pharmacies par la région Auvergne-Rhône-Alpes. 70.000 flacons supplémentaires ont été livrés aux EHPADs, personnels soignants et collectivités.

Nestlé France a aussi mis à disposition de l’État les 95 000 masques dont l’entreprise disposait pour venir en soutien des personnels soignants.

La société des eaux minérales d’Ogeu a produit 1000 bouteilles vides d’1,25 litre pour la distribution de gel hydroalcoolique à l’hôpital de Pau et au Conseil départemental des Pyrénées Atlantiques.

Enfin, des masques et charlottes disponibles dans les usines du groupe Alma ont été donné aux hôpitaux, notamment à Lille.

 

Partager

Articles associés