LA MAISON DES EAUX MINERALES NATURELLES EST HEUREUSE D’ACCUEILLIR PARMI SES ADHERENTS L’ENTREPRISE BONNEVAL

Interview de David Merle, Directeur général

Découvrir Bonneval, son histoire, ses spécificités et ses engagements

Vous avez inauguré le premier point de vente de l’eau minérale naturelle, Bonneval, le 1er mars dernier. Quelle est l’histoire de votre aventure entrepreneuriale ?

Jean Moueix, l’un des fondateurs de Bonneval, a toujours ressenti un intérêt prononcé pour l’eau minérale, c’est un élément passionnant pour lui qui constitue un unique produit de grande consommation naturel, vierge de toute pollution, sans traitement et bénéfique pour notre santé. Lorsqu’il a entendu parler de cette source, cela lui est paru comme une évidence, l’eau de Bonneval devait être découverte de par son caractère millénaire, sa forme et son goût empreint d’authenticité, porteuse d’une histoire forte et ancrée dans la Savoie. Il m’a alors proposé de faire partie de cette aventure en devenant son associé il y a maintenant plus d’un an.

Nous avons décidé ensemble d’adopter le statut d’Entreprise à Mission. Avec ce statut, nous nous engageons sur des objectifs sociétaux et environnementaux alignés sur trois dimensions :

  • S’engager pour des modes de consommation et de production durables
  • Promouvoir le bien-être et l’épanouissement de chacun
  • Révéler et protéger notre ressource naturelle unique en préservant son éco-système.

Évoluant dans un contexte environnemental fort, nous avons décidé de placer la préservation de la nature au cœur de notre stratégie. Cela passe par nos décisions en matière de packagings, mais également par l’ensemble de nos choix industriels.

Dans une optique de généraliser l’emploi des matériaux recyclés pour les conditionnements, nous avons misé sur la matière dont l’impact carbone est le plus faible, le PET recyclé. Composées à 100% de matières recyclés et recyclables, les bouteilles Bonneval participent à la conception des prochaines générations d’emballages plus durables. Du bouchon en PE 100% recyclé à l’étiquette 100% recyclable imprimée en totalité avec de l’encre biodégradable, nous limitons la mise en forme du plastique pour la confection de nos bouteilles.

Précurseur sur les tendances du marché, Bonneval est la première marque à proposer un conditionnement en carton 100% recyclable plutôt qu’un film plastique, ce qui lui permet de limiter l’impact environnemental de ses emballages.

Également, nous avons décidé de protéger la source en prélevant moins de 15% de ses capacités. Nous ne prélèverons jamais dans la nappe phréatique pour éviter un assèchement de celle-ci.

La source Bonneval est située sur les hauteurs de Bourg-Saint-Maurice. Quelles sont les spécificités de leau minérale naturelle Bonneval ?

L’eau minérale naturelle de Bonneval, artésienne, jaillit librement à la surface de la terre sans intervention de l’homme. Elle parcourt les roches des Alpes pendant plus de 2000 ans, pour arriver naturellement jusqu’à nous, ce qui la dote d’une richesse extrême et d’un équilibre minéral unique. Cette eau est millénaire. C’est de par son histoire et sa composition forte en minéraux que l’eau de Bonneval offre un goût singulier pour un voyage vers sa source en une simple gorgée.

 

Partager

Articles associés