Santé et Hydratation au travail

Ces derniers mois, nous avons connu de véritables changements dans nos routines quotidiennes. Nombre d’entre nous ont dû investir le télétravail, et ceux qui ne peuvent faire autrement que d’être sur le terrain se plient à de nouvelles règles souvent contraignantes, comme le port du masque. Les déplacements, les pauses café et les rendez-vous se réinventent, et bien souvent, ces dérèglements génèrent des déséquilibres… Ces nouvelles manières de travailler demandent de grandes facultés d’adaptation et invitent à adopter des pratiques bénéfiques afin de maintenir son bien-être physique et moral. Souvent négligée lorsque le quotidien s’intensifie, l’hydratation est à ce titre, une clef essentielle pour relever ces défis. Et l’eau minérale naturelle grâce à sa pureté originelle et sa richesse en minéraux devient le meilleur allié d’un quotidien sain.  Nous vous expliquons pourquoi.

Manque de concentration, stress, baisse d’énergie ? Et si ces tracas qui vous rendent moins performant pouvaient être améliorés par une bonne hydratation ? C’est bien connu, notre corps est composé à 70% d’eau, et notre cerveau à plus de 80% ! Bien s’hydrater, c’est se donner les moyens de maintenir son énergie à flot tout au long de la journée. En effet, la déshydratation peut causer des troubles qui rendent la besogne bien plus pénible : fatigue passagère, maux de tête, perte d’attention et d’endurance … L’hydratation, à l’inverse, permet d’évacuer les toxines et de chasser ainsi le stress, elle permet aussi la thermorégulation du corps, renforce les qualités cognitives, et améliore les performances physiques et psychiques de tous. Les minéraux et les oligo-éléments présents dans l’eau minérale naturelle permettent d’accompagner ce processus d’hydratation de manière optimale. C’est le cas notamment du magnésium, nécessaire pour le bon fonctionnement du cerveau ! En effet, le magnésium est connu pour atténuer les maux de tête et améliorer l’humeur, ce qui lui vaut parfois le surnom de « minéral anti-anxiété » ! Boire de l’eau minérale naturelle à la qualité irréprochable est donc un réflexe essentiel à adopter pour être au top de ses capacités. Il est d’autant plus primordial aujourd’hui, en cette période d’instabilité qui favorise le stress.

 

Pourtant, les études montrent que les Français ne monitorisent pas leur consommation d’eau et ne boivent probablement pas assez. Si les autorités sanitaires recommandent de « boire à volonté », il faut en réalité consommer entre 2L et 2,5L de liquides par jour, dont à minima 1,5L d’eau. Le format d’une grande bouteille d’eau minérale naturelle ! L’eau minérale naturelle, du fait de sa pureté et de sa richesse en oligo-éléments mérite ainsi d’être privilégiée aux autres boissons qui viennent agir en complément d’hydratation. Et la bouteille de 1,5L devient votre meilleur allié pour évaluer votre consommation journalière ! Par ailleurs, grâce à sa teneur en minéraux, l’eau en bouteille offre une hydratation qui répond de manière optimale aux besoins de notre corps et de notre cerveau.  Ainsi privilégier une eau de qualité, à la pureté reconnue, c’est mettre toutes les chances de son côté pour bien travailler !

Quelques astuces pour bien s’hydrater lorsque l’on travaille :

  • Commencer sa journée de travail, même à la maison, en se servant un grand verre d’eau minérale naturelle, c’est se donner une bonne impulsion pour se mettre à la tâche. On réhydrate son cerveau après une nuit de sommeil, en lui apportant des minéraux pour un réveil optimal ! Un geste simple, à inscrire dans son emploi du temps, qui permet de se lancer du bon pied !
  • Lorsque l’on télétravaille, il est important de réussir à se créer un espace défini où l’on pourra recréer les routines habituelles qui favorisent le calme et la concentration. Avoir une bouteille d’eau sur son bureau, permet de créer un rappel visuel qui invite à s’hydrater. Boire de l’eau en bouteille permet également de mesurer sa consommation d’eau, et de boire à minima 1,5L/j !
  • Boire en petites quantités, mais de manière régulière est une des clefs capitales pour éviter la déshydratation. A la maison, cela peut se traduire par quelques gorgées entre chaque call. Une habitude à prendre qui permet aussi de scinder la journée et créer des coupures d’une activité à l’autre, d’un rendez-vous téléphonique à l’autre. A chaque jour sa bouteille, consommée tranquillement tout au long de la journée !
  • Pour les journées les plus intenses, se mettre un rappel grâce à son téléphone peut aussi s’avérer être une manière efficace de penser à s’hydrater : deux fois par jour, en milieu de matinée et d’après-midi, entre les repas, sont les moments que l’on oublie le plus souvent !
  • Pour ceux qui travaillent en extérieur, avoir une bouteille d’eau dans son sac est aussi un bon rappel ! Plus l’on boit, plus le sac s’allège ! C’est aussi l’occasion de retirer son masque et de prendre une bouffée d’air frais.
Partager

Articles associés