Le saviez-vous ? On estime la consommation d’eau en bouteille en France à 122 litres par an et par habitant. Une habitude donc bien ancrée dans le quotidien des Français, même si des idées reçues circulent toujours à leurs sujets. Femme Actuelle a fait le point sur celles-ci :

L’eau en bouteille ne contient pas de résidus de médicaments.

D’après l’étude menée par l’équipe de physico et toxico chimie de l’environnement (unité mixte de recherche du CNRS et de l’Université de Bordeaux) sur 40 marques d’eau, aucune ne contient de résidus de médicaments ou d’hormones.

Plus d’information à ce sujet.

L’eau filtrée et l’eau en bouteille sont deux produits totalement différents. 

L’eau filtrée est de l’eau du robinet filtrée afin d’en réduire les résidus de chlore, d’aluminium, de plomb. Leur dénomination réglementaire est « eau rendue potable par traitements ». Pour rappel, l’eau en bouteille (eau minérale naturelle ou eau de source) ne subit aucun traitement de désinfection contrairement à l’eau du robinet.

Plus d’information à ce sujet.

Le plastique ne se retrouve pas au fond des mers s’il est recyclé.

La bouteille en PET est recyclable à 100%. Bien entendu, il faut la jeter dans une poubelle appropriée qui lui permettra d’entrer dans le cycle de recyclage du produit ! Ayez le reflexe !

Plus d’information à ce sujet.

Les composants du plastique ne migrent pas dans l’eau.

La bouteille en plastique est composée de PET (polyéthylène téréphtalate) est un matériau inerte qui a été validé par les agences de sécurité sanitaire des aliments et répond à des critères très stricts définis dans la réglementation.

Plus d’information à ce sujet.

L’eau minérale convient à tout le monde.

Tout individu en bonne santé peut consommer quotidiennement de l’eau minérale naturelle. La diversité de composition des eaux minérales naturelles permet à chacun de choisir l’eau qui lui convient en fonction de ses besoins. Il n’y a aucun risque de surcharge en minéraux, le corps éliminant naturellement le surplus.

Plus d’information à ce sujet.