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Communiqués

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Caroline Chadal – caroline@chadal-rp.fr – 06 78 34 98 53

 

Eau en bouteille : halte aux idées reçues !

15 juin 2017

Le cabinet BVA, via une étude barométrique annuelle sur la consommation d’eau en France, révèle que près de 9 Français sur 10 ont une bonne opinion de l’eau plate en bouteille. Et que plus de 4 consommateurs sur 10 en boivent quotidiennement à leur domicile, soit un résultat en progression. Pourtant, il subsiste des idées reçues et 4 Français sur 10 aimeraient être mieux informés.

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Eaux filtrées en restauration : un flou total pour les consommateurs

11 janvier 2017

Une étude IPSOS et Qualeïa inédite et unique en son genre montre que l’offre des opérateurs d’eaux filtrées en restauration est perçue comme ambiguë et parfois trompeuse pour les consommateurs qui ne connaissent pas son origine et peuvent payer pour de l’eau du robinet.

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Des dons de bouteilles d’eau pour aider les plus démunis

4 juillet 2016

Le Samusocial de Paris et la Fédération Nationale des Eaux Conditionnées et Embouteillées (FNECE) ont signé un partenariat de trois ans. L’objectif : la distribution de 100 000 bouteilles chaque année à destination des personnes sans abri et prises en charge via l’association. Cet engagement prend tout son sens à la veille des premières vagues de chaleurs estivales.

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Les Français attachés à l’eau en bouteille ! La qualité, la naturalité et la santé plébiscitées par les consommateurs

15 mars 2016

Depuis 2001, le cabinet BVA mène une étude barométrique sur la consommation d’eau en France pour la Chambre Syndicale des Eaux Minérales. En 2015, et ce depuis 14 ans, il apparaît que l’eau en bouteille conserve une excellente image auprès des Français avec une note moyenne de 7,6 sur 10. Les consommateurs français sont ainsi attachés à l’eau en bouteille ; ils la reconnaissent pour sa qualité, sa naturalité et ses bénéfices santé.

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La très grande qualité des eaux embouteillées en France confirmée par une étude scientifique inédite du laboratoire mixte CNRS-Université de Bordeaux

24 septembre 2015

Les professionnels des eaux minérales naturelles et des eaux de sources ont initié une démarche commune inédite pour établir un état des lieux complet de la qualité des eaux embouteillées en France. Pour la première fois, plus de 13 000 analyses portant sur les polluants émergents ont été réalisées sur 40 marques d’eaux embouteillées en France représentant 70 % du marché en volume (litres).

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Ce communiqué a été repris par la presse, notamment par l’AFP et par Le Monde.fr.

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Le Samusocial de Paris et la Fédération Nationale des Eaux Embouteillées s’associent dans une opération de distribution solidaire de bouteilles d’eau face à la canicule 

3 juillet 2015

Au travers d’un don solidaire de bouteilles d’eau minérale naturelle et d’eau de source, la Fédération Nationale des Eaux Embouteillées témoigne de son soutien au Samusocial de Paris dans son action auprès des populations les plus démunies de la région parisienne

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Absence de résidu de médicaments dans les eaux minérales naturelles
La Chambre Syndicale des Eaux Minérales affirme qu’il n’y a aucun résidu de médicaments dans les eaux minérales naturelles et tient à souligner qu’elles peuvent être consommées par tous sans aucun risque pour la santé
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La Protection de l’environnement
9 Novembre 2011
Une politique durable de la Chambre Syndicale des Eaux Minérales récompensée par la remise de la Marianne d’Or
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La Marianne d’Or du développement durable décernée à la Chambre Syndicale des Eaux Minérales
3 Novembre 2011
La Chambre Syndicale des Eaux Minérales a reçu le 26 octobre au Conseil Constitutionnel la Marianne d’Or du développement durable en présence du Président Jean-Louis Debré et du Secrétaire Général du concours Alain Trampoglieri.

Cette Marianne d’Or, parrainée par Eco-Emballages, récompense les actions menées depuis de nombreuses années par les minéraliers en faveur du développement durable, en particulier :

  • Le partenariat de la ressource en eau et la préservation de la biodiversité.
  • Le développement d’une politique de prévention et d’éconception des emballages.
  • La mobilisation pour augmenter le tri et le recyclage des emballages, à travers les messages de sensibilisation des consommateurs sur les bouteilles.
  • L’amélioration de la gestion des transports, avec le recours au ferroviaire en remplacement de la route.
  • La politique favorisant la croissance économique locale avec la création d’emplois non délocalisés et le développement du tourisme et du thermalisme.

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