Le journal télévisé de 13h du 30 août 2017 a consacré un sujet à l’eau minérale naturelle en régions ainsi qu’aux bienfaits de celles-ci.
La journaliste de France 2 a souligné que l’industrie des eaux en bouteilles représentait 2,8 milliards d’euros, mais également 10 000 emplois directs et 30 000 indirects. En effet, en régions, l’eau en bouteille créé de l’emploi, et face à l’engouement des Français, les marques n’hésitent plus à innover. A ce titre, la marque alsacienne Carola propose désormais de l’eau pétillante aromatisée à la mirabelle, et la marque Abatilles, issue du bassin d’Arcachon, est proposée dans une bouteille en verre dont l’étiquette et le design se rapprochent des grands crus de la région.
Selon les chiffres de l’IFOP, 99% des Français consomment de l’eau au moins une fois par jour. Il s’agit donc de la boisson préférée des Français, devant les jus de fruits ainsi que le café. Alors que 8 Français sur 10 indiquent préférer l’eau en bouteille à l’eau du robinet, on estime la consommation moyenne à 122L d’eau consommés par an et par habitant. L’hexagone se positionne donc comme le 4e consommateur d’eau en bouteille européen, derrière l’Italie, l’Allemagne et la Belgique.
La différence entre ces deux appellations a également été évoquée. A ce titre, la journaliste a ainsi indiqué que les eaux minérales étaient naturellement plus riches en minéraux et en oligo-éléments, bons pour notre santé. Enfin, en fonction de notre âge et de notre condition physique, une eau riche en calcium, magnésium ou sodium pourra nous être recommandée.
Découvrir l’extrait :