La 25ème édition du concours « un des meilleurs ouvriers de France » dans la catégorie Maître d’hôtel du Service et des Arts de la table*, a été remis à Kevin Chambenoît, qui officie à l’hôtel Bristol à Paris. Un prix organisé en partenariat avec les eaux minérales Thonon et Chateldon.

Les  eaux minérales Thonon et Chateldon étaient partenaires de cet événement : En effet, l’association du monde de la gastronomie et des eaux minérales est une tradition au long cours en France. Tout comme l’excellence du service en salle fait la renommée des meilleurs établissements, la qualité des eaux minérales naturelles participe au prestige et rayonnement de la gastronomie française.

Les eaux minérales naturelles, ont une histoire, intimement liées à nos terroirs, nos régions et à la richesse du patrimoine hydrogéologique national. Une origine géographique qui donne un goût propre, en fonction de la composition minérale, à chacune de nos eaux minérales.

Les grands chefs et maîtres d’hôtel ne proposent jamais une eau minérale par hasard, ils choisissent celles qui permettent à nos palais de sublimer les saveurs au cours d’un repas d’exception, en fonction du type de gastronomie proposée. Cette présence sur les plus grandes tables de France, résume bien la spécificité et la principale qualité de l’eau minérale naturelle : une saveur et une signature caractéristique de son terroir.

Maître d’hôtel : « il faut être bon dans tous les domaines »

eau minérale naturelle et gastronomie On le sait, dans les grands restaurants gastronomiques, chaque détail compte. C’est pour cette raison que le maître d’hôtel est un rouage essentiel dans un grand restaurant. « Au delà des aspects techniques, il faut avoir une connaissance, une culture générale, il faut s’intéresser
à tout et avoir cette vision du client avant tout. Il faut être bon dans tous les domaines, on essaie vraiment de trouver les meilleurs dans ces métiers là, et pour cela
il faut être bon en tout ! » a rappelé Mme Loiseau, la vice présidente du Jury du Concours « un des meilleurs ouvriers de France ».

Pour admirer ce savoir-faire, regardez la vidéo du concours qui a départagé en finale 10 Maitres d’hôtel et décerné le prestigieux titre de meilleur Maître d’Hôtel, du Service et des Arts de la Table à Kevin Chambenoît :

* 25e édition du Concours
 « Un des Meilleurs Ouvriers de France Maître d’Hôtel, du Service et des Arts de la Table » en partenariat avec les eaux minérales naturelles Thonon et Chateldon.