Pendant la récente canicule parisienne, la Fédération Nationale des Eaux Embouteillées a souhaité accompagner l’action du Samusocial de Paris en effectuant un don de bouteilles d’eau. En période de forte chaleur, les personnes vivant dans la rue sont particulièrement vulnérables aux risques de déshydratation, d’insolation, de brûlures… Elles ne sont pas toujours bien informées sur les dangers qu’elles courent en ne s’abritant pas du soleil.

Dès le 29 juin, le Samu Social a mis en œuvre son plan canicule : sensibilisation des personnes démunies sur les précautions à prendre, édition de plans indiquant les points d’eau et douches publiques, repérage des individus en difficulté, ouverture élargie des centres d’accueil de jour et, bien sûr, remise de bouteilles d’eau. Une première distribution de 25 000 bouteilles a été effectuée dans les premiers jours de la canicule, au cours des maraudes diurnes et nocturnes.

Les dons annoncés par la Fédération Nationale des Eaux Embouteillées sont venus renforcer les mesures de solidarité déjà initiées par les différents producteurs d’eau. Ils ont contribué à l’approvisionnement d’urgence des personnes en grande précarité.

Plus d’informations dans le communiqué de presse