Le centre d’études IRI a dévoilé les chiffres 2015 du marché de l’eau et des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) pour la France. L’année a été marquée par une augmentation de 5,8 % des ventes d’eau en bouteille, en grandes et moyennes surfaces. Cela représente une croissance de 5,1 % en termes de chiffre d’affaires. Sur le segment de la consommation domestique, le marché des eaux en bouteille dépasse ainsi celui des BRSA gazeuses.

Parmi les raisons avancées pour expliquer cette hausse : la météo particulièrement ensoleillée en 2015 et la diffusion de campagnes de sensibilisation sur la nutrition et la santé, rappelant notamment que l’eau est la seule boisson indispensable au fonctionnement de l’organisme. La bouteille d’eau apparaît ainsi comme un moyen simple et pratique de s’hydrater tout au long de la journée, sans apport calorique.

Pour en savoir plus, retrouvez en détail les chiffres IRI : http://blog.iriworldwide.eu/index.php/2016/01/14/la-realite-sur-le-marche-de-leau-en-gms-par-iri/