Le baromètre annuel de l’institut BVA sur la consommation d’eau montre que les Français plébiscitent l’eau en bouteille pour son goût, sa qualité et sa praticité… Mais aussi qu’ils manquent d’informations à son sujet.

Plus de 8 personnes sur 10 ont une bonne opinion de l’eau en bouteille

Bonne pour la santé, naturelle, sans traitement chimique et très contrôlée : elle fait l’unanimité. Mais une majorité de Français (73 %) s’estime aussi trop peu informée sur la protection des sources et n’a pas connaissance des efforts des minéraliers pour préserver les zones d’impluvium.

7 Français sur 10 savent que les bouteilles d’eau sont entièrement recyclables

Néanmoins, une majorité d’entre eux (56%) se sent mal informée sur ce sujet. De fait, un peu plus d’une bouteille sur deux est recyclée actuellement. Le secteur s’investit pour développer, en collaboration avec CITEO, un plan d’action destiné à augmenter significativement le taux de collecte des bouteilles.

Les Français ne s’hydratent pas assez

Près de 7 Français sur 10 (67 %) consomment moins d’un litre et demi d’eau par jour en moyenne. Ils se situent donc en-dessous des recommandations officielles formulées par l’Agence européenne de sécurité des aliments (EFSA).

Baromètre de la consommation de l'eau en bouteille

Lire le communiqué entier en PDF