Faut-il changer régulièrement d’eau minérale naturelle ?

    faut il changer d'eau minérale

    NON

    Il n’est pas nécessaire de varier sa consommation d’eau minérale naturelle. Chez une personne en bonne santé, l’excédent de minéraux n’est pas à craindre : l’organisme élimine naturellement les surplus éventuels. Le choix d’une eau minérale naturelle doit être guidé par les besoins de chacun, en fonction de sa condition physique, de son âge, de son activité et de ses goûts personnels.

    En l’absence d’indication particulière, les eaux faiblement minéralisées, celles adaptées à l’alimentation des bébés par exemple, peuvent être consommées toute l’année. Certaines eaux minérales naturelles sont utiles pour compenser les pertes physiologiques en minéraux, au quotidien, et atteindre apports nutritionnels conseillés, notamment à certaines périodes de la vie. Durant la grossesse, par exemple, des eaux minérales naturelles riches en magnésium ou en calcium permettent de satisfaire les besoins accrus des futures mères. La composition de certaines eaux est aussi bénéfique en cas de transit ou de digestion difficiles. Et l’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) identifie les eaux dites calciques comme une source pertinente de calcium pour les enfants et les adolescents, en complément des produits laitiers.

    Les eaux minérales naturelles offrent une variété de composition ce qui permet à chacun de trouver celle qui lui convient en fonction de ses goûts et de ses besoins. La composition des eaux minérales naturelles est indiquée précisément sur les étiquettes.