A LA DÉCOUVERTE DE LA ROUTE DES EAUX !

Et si cet été, on partait en France, à la découverte d’un des biens les plus précieux de notre géographie nationale ?

Dotée d’un patrimoine exceptionnel de plus de 80 sources d’eau minérales naturelles, d’Est en Ouest, du Nord au Sud, la France décline des paysages à couper le souffle parfois méconnus. Et pourtant! Si les sources d’eaux minérales naturelles sont des lieux d’activité ainsi que des havres garant de la biodiversité, et que nous les connaissons pour leur pureté et minéralité originelles, elles sont aussi des lieux touristiques prêts à vous accueillir pour des balades aussi instructives que régénérantes ! Alors, cet été suivez le guide!

Cette année la Maison des Eaux Minérales Naturelles vous emmène à la rencontre de décors naturels revivifiant mettant en avant la diversité des territoires de France.  Grimper dans les Vosges à la découverte de la source Vittel,  passer par le Gard où prend vie l’eau Perrier, prendre un bon bol d’air dans les Alpes du coté d’Evian-les-bains, quelque ce soit votre eau favorite et vos activités préférées, pendant les vacances, en France il y en a pour tous les goûts ! Les minéraliers partagent avec vous les spécificités de leurs terres d’implantation pour des randonnées entre amis, des balades adaptées à toute la famille à la découverte des impluviums, ou encore, dans certains lieux, des dégustations rafraichissantes qui raviront les papilles des grands comme des petits ! De la découverte du parc régional du Haut-Languedoc où jaillit la Salvetat, au volcanique Puy-de-Dôme, berceau de l’eau de Volvic, vous pourrez profiter de nombreux loisirs qui font la richesse de nos régions. Que vous soyez fan de mini-golf, adepte d’activités nautiques sur les lacs,  amateurs de bonnes tables ou passionnés d’Histoire, grâce à notre guide de la Route des Eaux vous trouverez le circuit qui vous convient pour passer des moments inoubliables, sans avoir besoin d’aller à l’autre bout du monde.

Et bien sûr, chaque destination offre l’occasion d’en savoir plus sur son eau favorite ! Selon sa composition en minéraux liée directement à sa géographie et son écosystème, chaque source développe son propre caractère et sa singularité. Partir à la découverte de nos sources, c’est ainsi mieux connaître ces eaux qui nous accompagnent tout au long de l’année et découvrir les engagements des minéraliers sur le terrain. Le respect de l’environnement, la nécessité de créer des zones Zéro Pesticides en collaboration avec les collectivités locales, les agriculteurs et les citoyens, font de ces sources des lieux privilégiés pour la préservation des territoires.  Pour chacun d’entre nous, visiter ces lieux magiques, c’est non seulement faire l’expérience d’un contact exceptionnel avec la nature, mais c’est aussi adopter un mode de consommation tourné vers des produits sains, locaux, et naturels en approfondissant sa connaissance autour de trésors au rôle essentiel : les eaux minérales naturelles. Un savoir-faire et une diversité à explorer !

Pour découvrir les étapes de notre Route des Eaux à travers les différentes régions de France, ainsi que les activités proposées, les paysages et les engagements des minéraliers, rendez-vous sur nos réseaux sociaux, où nous vous présenterons tout au long de l’été des lieux aussi inspirants que tonifiants !

 

A découvrir ici :

https://www.instagram.com/eauxmineralesnaturelles/

https://twitter.com/eaumineralememn

 

Partager

Articles associés