Les bouteilles en plastique sont-elles 100 % recyclables ?

    OUI.

     

    Les bouteilles d’eau en plastique sont en polyéthylène téréphtalate (PET), un matériau 100 % recyclable, couramment utilisé pour de nombreux emballages alimentaires.

     

    La bouteille (bouchon compris) est 100 % recyclable et peut être utilisée pour de nombreuses applications : fabrication de nouvelles bouteilles, textiles, tuyaux, meubles de jardin et bien d’autres produits notamment dans le secteur du textile.

     

    Il faut par exemple : 58 bouteilles en PET d’1,5 L pour faire une couette, 27 bouteilles en PET pour faire un pull et 6 bouteilles en PET pour faire un ours en peluche.

     

    Depuis 2008, grâce aux nouvelles avancées technologiques et à la modification de la réglementation, ce plastique recyclé (R PET) peut également être utilisé dans la fabrication de nouvelles bouteilles, ce que font d’ailleurs déjà, et avec succès, les grandes marques.

     

    Il est donc essentiel de trier correctement ses bouteilles pour favoriser ce cycle vertueux.

     

    A cet égard, les minéraliers de sont associés avec Eco-Emballages pour mener des actions de sensibilisation du consommateur au geste de tri sur les étiquettes de leurs bouteilles.