Faut-il éviter de boire de l’eau minérale tous les jours ?

    NON.
    Encore une rumeur !
    On peut boire de l’eau minérale tous les jours sans aucun danger pour la santé. Toutes les eaux minérales naturelles sont par définition équilibrées et pures.

    Elles sont très variées et présentent de grandes différences au niveau de leur teneur en sels minéraux et oligo-éléments.
    En effet, chaque eau minérale naturelle se caractérise par sa composition propre en minéraux issue de son parcours hydrogéologique souterrain qui reflète le terroir dont elle est issue.

    Une surcharge en minéraux n’est pas à craindre chez l’individu sain, l’organisme éliminant facilement et naturellement les éventuels surplus par rapport à ses besoins.

    On peut donc boire sans danger de l’eau minérale naturelle tous les jours.

    L’étiquette indique toujours la composition de l’eau minérale naturelle. Chacun peut ainsi choisir son eau en fonction de ses goûts ou de ses besoins.

    A titre d’exemple, les eaux « calciques » peuvent être conseillées en complément de l’alimentation pour couvrir les besoins quotidiens en calcium. D’autres eaux, en raison de leur faible minéralisation, répondent aux besoins des nourrissons.