L’eau minérale naturelle est un produit unique qui se caractérise par sa pureté originelle et sa composition parfaitement stable et garantie en sels minéraux. D’origine souterraine, l’eau minérale naturelle provient d’une source unique, préservée de toute pollution humaine. Elle ne subit aucun traitement de désinfection.

Afin de préserver pour le consommateur d’aujourd’hui et de demain les spécificités de l’eau minérale naturelle qui sont la pureté, la naturalité et la qualité, les minéraliers ont développé des politiques de protection des sources particulièrement rigoureuses.

Principal composant de l’organisme, l’eau est indispensable à son bon fonctionnement et à sa santé. Source naturelle de minéraux et d’oligo-éléments, l’eau minérale naturelle permet une hydratation de qualité.

Un cadre réglementaire très strict qui définit les spécificités de l’eau minérale naturelle

Extrait de la directive UE 2009/54 et du Code de la Santé Publique :

  • L’eau minérale naturelle ne peut être que d’origine souterraine et s’être constituée à l’abri de tout risque de pollution.
  • Microbiologiquement saine dès l’origine, elle est protégée de toute pollution humaine et se caractérise par sa pureté originelle.
  • Sa composition en minéraux est garantie et stable dans le temps. Elle est de fait la seule eau à pouvoir bénéficier de propriétés favorables à la santé.
  • L’eau minérale naturelle doit être obligatoirement embouteillée à la source. Elle fait l’objet de contrôles réguliers très stricts depuis le captage jusqu’à l’embouteillage afin d’assurer au consommateur une qualité optimale.