L’épisode caniculaire de l’été 2015 avait nécessité une  forte mobilisation du Samusocial afin de venir en aide aux personnes sans-abri. Alors que la température était montée à 40°C dans la capitale, le secours aux sans domicile fixe était devenu une urgence absolue.

Depuis, la Fédération Nationale des Eaux Conditionnées et Embouteillées (FNECE) – qui regroupe la Chambre Syndicale des Eaux Minérales (CSEM) et le Syndicat des Eaux de Sources – apporte son soutien au Samusocial : ensemble, ils s’engagent à distribuer 100 000 bouteilles d’eau chaque année aux personnes sans-abri. Ce partenariat sur 3 ans s’inscrit dans une vraie démarche solidaire afin de porter assistance aux personnes en difficulté.

Rappelons que l’hydratation est vitale, en particulier en période de forte chaleur et que les sans-abri sont trop souvent démunis face à cette situation. Cette initiative sera donc couplée à l’accompagnement que propose chaque été le Samusocial : sensibilisation à une bonne hydratation, conseils pour maintenir son corps au frais ou encore distribution de brumisateurs.

Lire le communiqué de presse